Capitale de la culture bretonne, Quimper se situe dans la préfecture du Finistère. Classée comme étant la cité millénaire, Quimper est traduite comme une ville d'art et d'histoire. Entre culture, loisir, économie, vie associative et environnement, cette ville arrive à se distinguer par l'esprit d'initiative et le dynamisme des habitants. Quimper, un endroit à privilégier pour acheter un bien immobilierAvant d'effectuer un investissement immobilier, sachez que la ville dispose de nombreux avantages au niveau touristique. Dans le quartier de Locmaria, par exemple, vous avez un monument historique unique qui n'est autre que l'église romane datant du XVIIIe siècle avec son jardin médiéval. Ayant obtenu le grand prix du Fleurissement en 2013, la ville est considérée comme l'une des plus belles sur le territoire français.
Quimper doit cette place aux nombreux quartiers animés, à ses deux rivières qui la traversent et à ses musées ouverts au grand public. Comment se présente le marché de l'immobilier dans la ville de Quimper ?Si la partie ouest de la France se distingue par son attractivité, cette qualité continue de se développer jusqu'au Finistère, notamment à Quimper. Les ventes n'ont pas cessé d'augmenter ces dernières années. Pourtant, le prix de l'immobilier reste attractif et surtout stable. La performance des investissements locatifs se reflète par les avantages fiscaux offerts par les autorités de la ville. Selon les études menées, les biens immobiliers en vente, que ce soit les maisons ou les appartements, sont réduits à cause de l'augmentation du volume de transaction.
Les ventes ont enregistré une hausse de 22 % en 2019, et cela continue jusqu'à présent. En principe, les acheteurs potentiels des biens immobiliers à Quimper sont les retraités en quête d'un endroit riche en commodité. Comme il a été évoqué auparavant, les avantages fiscaux offerts par la ville représentent un réel atout pour attirer les acheteurs. Contrairement aux autres villes françaises, Quimper reste favorable à l'accès au logement. En effet, les primo-accédants peuvent même avoir la chance d'acquérir un bien immobilier dans cette ville. Pour le prix de l'immobilier ancien, le mètre carré tourne autour de 1360 euros.
La majorité des investisseurs se précipitent ainsi vers les biens anciens qu'ils pourront rénover.
|