Situé à une dizaine de kilomètres de Paris, Orly fait partie du département du Val-de-Marne. La ville est desservie par l'aéroport international Paris-Orly. Par ailleurs, des emblèmes touristiques de la France, comme l'île de la Cité, la tour Eiffel, le parc de Sceaux ou encore l'Arc de Triomphe, se trouvent à quelques dizaines de kilomètres d'Orly. Habiter à Orly revient à choisir une zone à fort potentiel touristique. Pour une région à proximité de la capitale, la démographie est acceptablement dense. Toutefois, avant d'investir dans la pierre à Orly, certains détails méritent l'attention.
La valeur immobilière n'a cessé d'augmenter durant la dernière décennie. Il en est pareil pour les prix des loyers dont les locataires sont constitués principalement de jeunes actifs. En outre, de nombreux projets d'habitation et de rénovation de logements ont vu le jour dans la commune. Les investisseurs ont porté un grand intérêt au secteur immobilier d'Orly ces derniers temps. La forte demande de location explique les loyers en hausse. Ce qui correspond à un placement plus rentable pour les acheteurs d'anciens et de nouveaux logements.
Tout le monde cherche à y réaliser une plus-value à long terme. La commune d'Orly est subdivisée en trois secteurs de quartiers. Les meilleures affaires sont au rendez-vous dans le secteur Est dans les villages comme Tilleuls, Sablière et Bords de Seine. Une autre alternative est d'opter pour une adresse dans le secteur Ouest. Les quartiers tels que Sentiers, Senia et Clos Marcel Paul ont un marché immobilier en plein essor. Pour le centre de la commune, le prix de la pierre est largement supérieur à celui de ces deux secteurs.
Parmi les acheteurs, il y a des acquéreurs avec des enfants. Cependant, la plupart des surfaces proposées concernent les locations d'étudiants, de salariés, de couples sans enfant. . . Il leur est plus difficile de trouver une offre correspondant à leur effectif. Il ne faut pas aussi oublier la facilité d'octroi de crédit du premier cas par rapport à l'autre. Une progéniture demande en moyenne 10 m² de plus. Pour un ménage à deux enfants, il faudra dénicher une aire aux alentours de 116 m². Le ralentissement de la hausse du prix du mètre carré vient renforcer la popularité de l'immobilier à Orly. Si d'autres départements ont connu des augmentations de tarif considérables, Val-de-Marne a su préserver ses fourchettes de prix. Il est facile d'y trouver une proposition plus intéressante pour un même type d'immobilier par rapport aux autres communes aux alentours. Il est aussi important de signaler la possibilité de négociation sur les offres.
|