Vous êtes un amoureux de la nature et des grands espaces et vous êtes à la recherche d'un nouveau lieu pour vous installer durablement loin du tumulte des grandes villes. Alors il est peut-être temps de penser à vous ressourcer dans un espace en totale adéquation avec le style de vie que vous souhaiteriez mener. Et pourquoi pas à Gap? Une ville aux pieds des Alpes du SudGap fait partie de la région Provence Alpes Côte d'Azur et du département (05) des Hautes Alpes. Elle se trouve à moins de deux heures de Marseille et à environ 100 km de Grenoble. C'est une ville de moins de 50 000 habitants, qui est à 750 mètres d'altitude. Cette ville de montagne nous ouvre les portes des fameuses Alpes du Sud, qui accueillent en son sein de nombreuses stations de ski idéales pour skier en famille.
De plus, Gap se trouve proche du parc des Ecrins et du Massif du Dévoluy. D'autre part, les premières stations de ski les plus proches de Gap se trouvent entre 25 et 45 minutes de là. (Pour en citer quelques-unes : La Joue du loup, Réallon, les Mélèzes, etc. ) A Gap, les étés peuvent être chauds et secs. Les hivers, quant à eux, sont plus froids qu'en plaine, il peut neiger régulièrement en période hivernale. Pour une ville de montagne, Gap est bien desservie par les transports.
Elle possède un service de bus, des trains et a même un petit aéroport. (Mais, qui est plutôt réservé à l'activité aéronautique sportive. ) Gap bénéficie d'un système scolaire complet, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Les activités sportives de toutes sortes sont plutôt bien développées dans cette zone. Un marché immobilier en plein essorLe Marché immobilier de Gap est en plein développement. Le prix de l'immobilier reste stable et les ventes sont régulières.
Dans les circonstances actuelles, l'obtention d'un prêt immobilier étant davantage facilité par les banques, cela a encouragé de nombreuses personnes à se lancer dans un achat immobilier. En général, les biens les plus achetés sont les appartements T3/T4. Mais, certains préfèrent également acheter un terrain à bâtir et d'autres, encore, achètent plutôt dans l'optique de louer leur bien, afin de profiter de l'essor économique que connaissent ces régions pendant la saison hivernale. (Ski, sports de montagne. )
|